Avec Cavani et peut-être Hernanes, le PSG passe à l’offensive

FOOTBALL – Particulièrement discret depuis le 11 juin et l’ouverture du mercato, le Paris Saint-Germain serait sur le point de réussir son coup avec Edison Cavani. Mais Leonardo aurait également jeté son dévolu sur le milieu offensif de la Lazio, Hernanes… Et ce ne serait pas fini.

Edison Cavani Hernanes

Edison Cavani et Hernanes, deux des cibles de Leonardo… en attendant De Rossi ?

L’arrivée d’Edison Cavani ne serait plus qu’une question de détails et, moyennant un chèque de 63 millions d’euros, l’Uruguayen ressemble plus que jamais à la première recrue parisienne de l’été. Mais Leonardo, qui a fait du Championnat italien son terrain de chasse favori et qui s’est envolé au moment où le PSG arrivait en Autriche pour le stage de pré-saison, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Un voyage en Italie pas vraiment en catimini

Selon La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif brésilien aurait également jeté son dévolu sur un de ses compatriotes : le milieu offensif Hernanes (11 buts et 5 passes décisives la saison dernière en Serie A) : « Il a présenté une offre de 21 millions à la Lazio » pour s’attacher les services de l’international auriverde, âgé de 28 ans. Mais à en croire le quotidien transalpin, il en faudra un peu plus pour se payer ce titulaire indiscutable des Biancoazzurri. Son président, Claudio Lotito, ne lâchera pas l’ancien Pauliste pour moins de 30 millions d’euros.

Arrivé en Italie, Leonardo ne fera pas le voyage pour rien. Il a bien l’intention de rentrer les poches pleines. De l’autre côté des Alpes, il se murmure encore qu’il devrait faire, dans les jours qui viennent, une belle proposition pour faire cohabiter Hernanes avec l’international italien Daniele De Rossi (29 ans), romain pur jus et cadre du club honni de la Lazio : l’AS Rome. Les Giallorossi seraient disposés à vendre leur milieu défensif en cas de belle offre. Et cela peut être le cas puisque jusqu’à présent, et alors que tous les cadors d’Europe se renforcent, le PSG, lui, n’a pas encore sorti son carnet de chèque.

D’après MetroNews

Laisser un commentaire