Toute une ville recueillie pour dire adieu à Aude

3000 personne

Plus de 3000 personnes se sont réunies en début d’après-midi dans et aux abords de l’église Saint-François pour rendre hommage à Aude et soutenir sa famille et ses proches dans la peine. (PIXMIL EVA TISSOT)

Les obsèques de la jeune fille tuée vendredi dernier à coups de couteau ont été célébrées cet après-midi en l’église Saint-François.

Plus de 3000 personnes ont assisté cet après-midi aux obsèques d’Aude, une Millavoise de 14 ans tuée de plusieurs coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’elle se trouvait chez une amie pour la soirée.

L’église Saint-François était bien trop petite pour accueillir, autour de la famille éplorée, tous les amis, camarades de classe, du mouvement scout et des associations sportives dont l’adolescente faisait partie.

De très nombreux Millavois se sont rassemblés en une foule dense et recueillie devant et aux abords de l’église, débordant largement sur le boulevard de l’Ayrolle qui conduit au Mandarous, la place principale de la ville.

En soutien à la famille, les commerçants avaient tiré leurs rideaux et collé sur leurs vitrines la photo d’une rose prise par Aude elle-même, passionnée de photographie.

« C’est toute une famille, toute une ville qui sont plongées depuis vendredi dans la stupeur face à la violence de cette disparition, a déclaré, dans un message lu par le prêtre officiant, l’évêque de l’Aveyron et de Vabres, Mgr François Fonlupt. Dans l’horreur de cet événement, c’est l’humanité qui est atteinte. »

Surmontant difficilement leur émotion, plusieurs proches ont ensuite décrit la personnalité attachante et enjouée d’Aude, avant que la foule en une longue procession ne vienne rendre un dernier hommage à la jeune Millavoise.

L’inhumation s’est déroulée au cimetière de l’Egalité dans l’intimité familiale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s