Manifestation samedi à Paris en hommage à Clément Méric

HOMMAGE – Des proches et des associations antifascistes ont lancé un appel pour une marche le 8 juin en hommage au jeune militant d’extrême gauche décédé après une bagarre avec des skinheads.

Clément Méric est décédé jeudi, après avoir été tabassé par des individus d'extrême droite la veille. 

Clément Méric est décédé jeudi, après avoir été tabassé par des individus d’extrême droite la veille.

Sans drapeau, sans signes distinctifs, mais unis pour rendre hommage à Clément Méric. Une marche blanche est organisée samedi 8 juin à Paris en souvenir du jeune militant d’extrême gauche.

La manifestation, à l’appel d’associations et de proches de Clément Méric, partira à 14 heures du metro Bréguet-Sabin et doit parcourir « ses quartiers préférés de Paris », selon un de ses amis.

Encadré par la police

Clément Méric, 18 ans, est mort jeudi des suites d’un coup reçu lors d’une bagarre avec des skinheads la veille au soir rue Caumartin dans le 9e arrondissement de Paris.

La police a interpellé jeudi soir une 8e personne dans le cadre de son enquête. Comme les sept premiers jeunes gens interpellés et placés en garde à vue, il s’agit d’une personne gravitant dans les milieux d’extrême droite.

Quatre personnes, dont l’auteur présumé du coup mortel, avaient été interpellées dans un premier temps dans la journée. Trois autres se sont ensuite présentées spontanément à la police.

Des rassemblements ont eu lieu dès jeudi, jour du décès du jeune homme, dans toute la France. A Paris, ils avaient été organisés à Saint-Michel (5e) et rue de Caumartin, où a eu lieu le drame.

D’après MetroNews

Laisser un commentaire