Le petit garçon qui ne voulait pas manger de viande

Vue plus de 3 millions de fois en moins d’un mois, la vidéo d’un petit Brésilien de 3 ans qui décide de devenir végétarien met le Web en émoi.

Le petit Luiz Antônio est encore un bambin, mais il sait déjà très bien ce qu’il veut. Et surtout ce qu’il ne veut pas. Dans une vidéo qui a fait le tour du monde sur Internet, sa mère essaye de lui faire manger du poulpe, mais il refuse catégoriquement, résumant en quelques mots les arguments moraux en faveur du végétarisme.

Dans cette vidéo, le garçonnet brésilien d’environ 3 ans commence par demander pourquoi seules les tentacules du poulpe sont dans son assiette, puis, plus important encore, où se trouve le reste de l’animal. « Sa tête est-elle dans la mer ? » interroge-t-il. « Non, elle est restée chez le poissonnier », répond sa mère.

« Le monsieur l’a coupée ? » demande-t-il, étonné. Sa maman lui explique alors que tous les animaux que nous mangeons sont découpés pour que l’on puisse les consommer.

« Si on mange les animaux, ils meurent ! » réalise alors Luiz, dans un moment d’illumination.

En moins d’un mois, la vidéo a déjà été regardée plus de 1,5 million de fois dans sa version originale (en portugais) et environ 1,7 million de fois en version sous-titrée en anglais. Au Brésil, où seul un très faible pourcentage de la population a opté pour une alimentation végétarienne, la vidéo virale a suscité un débat animé autour du végétarisme sur les réseaux sociaux.

D’après Le Point

Laisser un commentaire